déclaration de revenus

La date limite de déclaration des revenus serait fixée au 25 juin

Les contribuables auraient jusqu’au 25 juin 2019 pour déclarer leurs revenus 2018 et s’il y a lieu, leur patrimoine imposable à l’IFI.

Lors d’une conférence organisée le 21 mars par l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux), l’administration a annoncé, avant même le lancement de la campagne de déclaration 2019, une report de la date limite de dépôt de la déclaration au 25 juin 2019. Ce report s’appliquerait à l’ensemble des contribuables souscrivant leur déclaration en ligne et concernerait tant la déclaration d’ensemble des revenus que la déclaration IFI.

Pour ces contribuables, les déclarations devaient en principe, être souscrites selon le calendrier prévisionnel suivant :

  • mardi 21 mai pour les départements 1 à 19,
  • mardi 28 mai pour les départements 20 à 49
  • mardi 4 juin pour les départements 50 à 976

On rappelle que, cette année, seuls les contribuables dont la résidence principale n’est pas connectée à Internet ou ne sachant pas utiliser Internet peuvent déclarer leurs revenus sous forme papier. Pour ces contribuables, la date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au jeudi 16 mai.

A noter : Le Conseil supérieur des experts-comptables, dans une lettre du 11 février dernier, avait annoncé avoir obtenu de la DGFIP un délai supplémentaire jusqu’au 25 juin pour déposer les déclarations souscrites en mode EFI et EDI.